Oeuvres en écoute directe
Mélodies pour soprano
Musique avec choeur
Oeuvres instrumentales
Textes des mélodies et arias d’opéras
Partitions
Photographies
Yves Rinaldi
Biographie
Discographie
Aurélia Legay
Biographie
Discographie
Darina Maleeva et Xavier Lecomte de la Bretonnerie
Ursula Barrière
Isabelle Malet-Hector
Benoît Aguettant
Concerts et évènements
Contact
Ave Maria
cliquez sur l’icône pour lire la partition
26 février 2011
Extrait des Scènes Sulpiciennes, 2 Version pour choeur a cappella
O Sacrum Convivium
cliquez sur l’icône pour lire la partition
26 février 2011
Extrait des Scènes Sulpiciennes, 10. Version pour choeur mixte a cappella.
À Peine
cliquez sur la photographie ci-contre pour accéder à la partition de la mélodie d’yves Rinaldi : "À Peine"
28 juillet 2010
Cette mélodie, sur un texte du poète Claude Roy (Editions Gallimard) est ici dans sa version en réduction pour piano, soprano soliste et choeur de chambre. La soprano Ursula Barrière a créé cette mélodie le 19 juin 2010, en introduction d'un récital organisé par MusiComposer.fr, les Editions Bruno Doucey et les Editions de l'Herne, à l'occasion de la parution du dernier recueil du poète américain Oscar Mandel intitulé "Cette guêpe me regarde de travers" (Editions Bruno Doucey). Elle était accompagné du (...)
Concert d’été : IV. "Le bal du vent"
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la partition de cette mélodie.
10 avril 2010
Partition du quatrième et dernier mouvement du "Concert d'été" pour piano et violon. L'été vient à s'achever. Le vent se convie une dernière fois à un bal donné en pleine nature par les arbres de la forêt.
Concert d’été : III. "Romance de juillet"
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la partition de cette mélodie.
10 avril 2010
Partition du 3e mouvement du "Concert d'été" pour piano et violon. La "Romance de juillet" se déroule comme un récit autour de variations sur un thème exposé dés le début de la pièce auquel viennent progressivement s'adjoindre d'autres motifs, comme autant de petites anecdotes d'une histoire simple, l'espace d'un mois de juillet, lors d'un été déjà lointain.
Concert d’été : II. "Le défilé"
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la partition de cette mélodie.
10 avril 2010
Partition du 2e mouvement du "Concert d'été" pour piano et violon. Un jour d'été, un défilé militaire un peu incongru surgit au détour d'une fête campagnarde pour traverser le village d'un pas pressé et s'évaporer dans les dernières lueurs de l'après-midi. Darina Maleeva (violon) et Xavier Lecomte de la Bretonnerie ont interprété ce "défilé" lors d'un concert donné le 20 février 2010 à l'auditorium de la Cité Internationale des Arts de Paris, dans le cadre des concerts MusiComposer.fr (voir "Oeuvres en écoute (...)
Concert d’été : I. "Près de la cascade"
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la partition de cette mélodie.
10 avril 2010
Partition du premier mouvement du "Concert d'été" pour piano et violon. Quelques instants passés près d'une cascade, sous les frondaisons d'arbres bienfaiteurs, par un après-midi d'été baigné de chaleur. Darina Maleeva (violon) et Xavier Lecomte de la Bretonnerie (piano) ont interprété ce 1er mouvement du "Concert d'été" le 20 février 2010 à l'auditorium de la Cité Internationale des Arts de Paris, dans le cadre des concerts MusiComposer.fr (voir "Oeuvres en écoute (...)
Les Moissons
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder aux partitions de ces pièces symphoniques
2 septembre 2009
Cinq pièces symphoniques évoquant les moissons d'autrefois. Les cinq pièces symphoniques des Moissons sont : 1. Le soleil des moissons 2. Ronde de l'aube 3. L'or des champs 4. Angélus 5. Fête des moissons
Le Fou Rêve de l’Amoureux
cliquez sur l’image ci-contre pour accéder à la partition de cette mélodie.
5 novembre 2008
Mélodie pour voix de soprano avec un accompagnement au piano. La partition ci-jointe a été écrite sur un poème inédit d'Oscar Mandel et a été créée le 25 octobre 2008 à Paris par la soprano Yuri Komaï et la pianiste Kanae Endo.
"Je respire où tu palpites"
partition orchestrale cliquez sur l’image pour afficher la partition
17 avril 2007
Voici le manuscrit de la partition orchestrale de la mélodie intitulée "Je respire où tu palpites", écrite sur un poème de Victor Hugo extrait des Contemplations, livre II et interprétée par la soprano Aurélia Legay (aller à la rubrique "oeuvres en écoute directe") La partition orchestrale de cette mélodie a été écrite pour un orchestre symphonique et un choeur mixte (soprani, contralti, ténors, basses). Elle comprend 57 pages. La nomenclature orchestrale est la suivante : 1 ottavino, 2 flûtes, 2 (...)